Danses folkloriques

québécoises

et

internationales

Inscriptions - Module École

 

Outre ses modules Spectacle et Loisir, Les Pieds Légers de Laval ont aussi développé un module École renommé qui offre, aux filles et garçons de 3 à 16 ans, une formation en danse folklorique québécoise et internationale. L'organisme s'étant doté d'un Guide de formation pour ce module, un enseignement solide et adapté à chacune des catégories d'âge est ainsi favorisé. Tout au long de leur cheminement, les jeunes accumuleront un bagage de connaissances qui leur permettra de se joindre au module Spectacle.

 

Appuyé par des professeurs qualifiés et dynamiques, les jeunes apprendront, à chaque année, de nouvelles danses québécoises et internationales qu'ils présenteront au spectacle annuel de fin d'année ainsi que des danses de folkothèque ce qui contribuera à élargir, année après année, leur bagage folklorique.


Tous les cours, sauf exception, se donnent à la Place des aînés de Laval et la session est d'une durée de 26 semaines.

 

 

 

Cliquez sur les photos pour accéder aux différentes galeries !

Le groupe 1

 

Groupe 1

 

Horaire : il n'y a pas de groupe 1 pour la saison 2016-17.

 

Le groupe 1 vise les jeunes de 5 à 7 ans. Tout au long de l'année, les jeunes apprendront plusieurs pas de base, qu'ils appliqueront dans des chorégraphies leur permettant de prendre conscience du groupe et de leur position dans l'espace. Crochets, refoulades et farandoles sont au menu !

 

 

Le groupe 2

Groupe 2

 

Professeure et chorégraphe :

  • Laurianne Marleau
 

Horaire : Vendredi, de 18 h 30 à 20 h 00

 

 

Le groupe 2 vise les jeunes de 7 à 9 ans. Déjà au groupe 2, les pas se compliquent légèrement. Les jeunes apprendront des nouvelles figures traditionnelles à la base du folklore québécois, telles que les grandes chaînes, le do-si-do et les fontaines. Les notions d'équilibre, d'entraide et d'unicité sont à la base même du programme.

 

 

Groupe 3

 

Le groupe 3  

Professeure et chorégraphe :

  • Andrée-Anne Côté
   

Horaire : Vendredi, de 18 h 30 à 20 h 30

 

Le groupe 3 vise les jeunes de 9 à 12 ans. La présence et la prestance sur scène commencent à être très importantes. De nouvelles figures sont incorporées aux chorégraphies et des variantes aux pas déjà appris s'ajoutent. Des pas de gigue un peu plus complexes sont enseignés.

 

 

 

 

Groupe 4

 

Le groupe 4  

Horaire : Vendredi, de 18 h 30 à 20 h 30

 

Professeure et chorégraphe :

  • Andrée-Anne Côté

 

Le groupe 4 vise les jeunes de 12 ans et plus. Les figures et les pas de gigue se complexifient. Le cours veut encourager le danseur à développer sa curiosité et sa motivation, en ajoutant, entre autres, un côté théâtral aux danses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les danseurs plus âgés, que vous soyez expérimentés ou non,

jetez un coup d'oeil au module Spectacle et au module Loisir.

 

Vous pouvez regarder les autres photos dans la section Zyeutez-nous !